« C’est simple, il faut que l’on vous voit ! » Peut-être avez-vous constaté que votre site internet était très peu visité ! Pourtant, il est important qu’1, 2, 3 ou 4 requêtes soient présentes sur la première page de GOOGLE.
L’internaute recherche dans la barre de recherche de Google, le produit, le service ou l’information qu’il souhaite trouver. Les serveurs cherchent les sites internet et les pages dans une sorte de « répertoire géant ». Une fois la recherche trouvée, les sites présentent les résultats sur la page web. L’internaute clique sur le lien qui l’intéresse pour arriver sur la page souhaitée.
Dans un premier temps il est important de bien comprendre la pratique des internautes, pour trouver l’information qu’ils recherchent. Si vous ne travaillez pas votre Référencement Naturel Local (RNL), vous n’avez que très peu de chances de toucher de potentiels prospects. Ainsi, vous passez à côté de dizaines, voire des centaines de clients… un gros manque à gagner pour votre entreprise ! Par ailleurs, les recherches locales sont généralement très qualifiées, ce qui devient une aubaine pour votre chiffre d’affaires. L’intérêt de travailler votre Référencement Naturel Local avec REZO NEWS, est d’afficher et détailler les informations liées à votre entreprise grâce à une technique que nous maîtrisons parfaitement. Ceci, dans un but précis : faire venir les clients !
REZO NEWS, le Web Magazine Local, est reconnu comme étant, depuis plusieurs années, un puissant outil permettant de rapprocher les Commerçants, les Artisans et les Prestataires de services, de leurs futurs clients.
La richesse des informations du site (contenus rédactionnels et iconographiques, enrichis de documents vidéo ou audio), sont appliqués directement sur l’espace dédié à l’entreprise. Par conséquent, il y a autant de traitements de sujets possibles que de combinaisons parmi les types de contenus. Vous l’aurez compris, un Web Magazine Local répondant efficacement au Référencement Naturel Local, se révèle d’une importance cruciale pour le commerce de proximité.
REZO NEWS, Magazine Numérique, est distribué sur le « WEB ». Ainsi, la capacité d’atteindre le plus grand nombre de personnes est accrue. De plus, REZO NEWS est accessible de n’importe où, avec un ordinateur, une tablette ou un smartphone, dotés d’une connexion internet.
En outre, le coût de création d’un espace dédié dans REZO NEWS est très largement inférieur à celui de l’impression d’un encart dans un magazine ou un journal papier. Ces derniers souffrant, le plus souvent, de la mauvaise qualité de distribution et du coût élevé.
Enfin, étudions les bénéfices du contrôle et le suivi des performances. Les statistiques qu’offre le numérique sont révélatrices des pratiques des internautes : taux de lecture des articles et nombre d’ouvertures, sans oublier l’intérêt porté à chaque annonceur. Une bonne connaissance de son lectorat permet d’améliorer la compréhension des messages.
« La Locale Attitude » est directement associée à REZO NEWS, Web magazine de la Presqu’île de Guérande. Le logo « La Locale Attitude » permet une mémorisation facile de votre entreprise en reconnaissant sa notoriété. Nous avons constaté, que nous pouvons l’utiliser pour communiquer un message et des valeurs de proximité.
Pour REZO NEWS, La curiosité de l’internaute doit être, dans un premier temps, attisée. Il est reconnu qu’en « jetant juste un coup d’œil » sur une information, la stimulation du visiteur augmente pour finalement venir acheter vos produits ou services.
Ainsi, tous ensemble, nous devons valoriser le commerce de quartier. Mais également, faire reconnaître son rôle vital et économique dans notre vie quotidienne. En participant tous au développement économique de nos villes, nous incitons les habitants à venir consommer dans nos commerces qui sont de vraies sources de vie.
De nos jours, le consommateur ne se contente plus d’une publicité figée et qui ne raconte pas d’histoire. En fait, l’utilisateur visite REZO NEWS pour y dénicher de nouveaux produits et services, trouver l’inspiration et découvrir les entreprises locales pour venir réaliser ses achats.
Ainsi… Osez, Créez et Partagez tout votre savoir-faire ! En outre, facilitez la vie de vos clients internautes en affichant clairement le côté pratique de votre entreprise : votre adresse, téléphone, heures et jours d’ouvertures, le lien direct vers votre site internet. Et même, si votre site internet ne se place pas sur la 1re page des résultats de Google, nous avons la solution pour que plusieurs de vos Requêtes (voir définition plus haut) soient, elles, sur la première page… gage d’obtenir très rapidement de nombreuses visites et attirer de nouveaux clients !!!